Depuis le 19 avril 2017, Google Earth est disponible en ligne sans avoir à installer de logiciel sur sa machine. Cette révolution chez Google confirme la nouvelle stratégie du géant Américain, spécialiste innovateur de la cartographie sur internet. Vous trouverez toutes les nouveautés en bas de cet article.

Accédez à l’url : Google Earth en ligne

Attention : pour l’instant cette url n’est disponible que sur les navigateurs de Google, CHROME et ANDROID.

Pour les nostalgiques, vous pouvez télécharger Google Earth PRO ici.

Une grande nouveauté : Google Earth est disponible à partir de son navigateur

C’est une révolution chez Google qui proposait plusieurs versions de Google Earth auparavant, mais uniquement accessible à partir d’un logiciel à télécharger sur son ordinateur. Les paris sont ouverts : l’avenir des versions logiciel est-il menacé ? La réponse est clairement OUI si l’on en croit la déclaration de Google sur l’avenir de Google Earth.
Quels sont les avantages pour la firme de Mountain View et ses utilisateurs ?
Google va pouvoir mettre à jour son service de cartographie sans que l’internaute ai besoin de mettre à jour son logiciel en local. Les nouveautés proposées par Google seront disponibles immédiatement. Ceci laisse entrevoir l’arrivée de futures fonctionnalités intéressantes.

Avec Google Earth, découvrez des lieux de destination

Cette nouvelle mouture est résolument tournée vers la découverte des lieux terrestres. Les images satellites proposées par Google sont visibles en 2D et en 3D. La découverte des lieux est enrichie d’une description sommaire, suivie par un lien vers Wikipedia pour des informations plus complètes. Pour découvrir une cartographie de l’ile de La Réunion, il n’y a pas mieux !

Les fonctionnalités du nouveau Google Earth

Google homogénéise ses menus avec ses autres applications. Cette nouvelle interface de Google Earth en ligne est épurée et permet aux utilisateurs de s’y retrouver facilement.
Enregistrement de lieux favoris :
L’utilisateur peut dorénavant enregistrer ses lieux favoris très facilement dans la nouvelle interface et en faire profiter son entourage très facilement.
Le partage social
Il devient très facile et intuitif de partager ses lieux favoris avec ses proches ou sur un site internet . La fonction de partage propose de partager sur Facebook, Twitter et Google+. Pour les webmaster, il est possible de récupérer un lien à utiliser sur les sites internet.
Les fonctionnalités avancées
Les fonctionnalités avancées de Google Earth en ligne sont très réduites et les intégrateurs web vont devoir continuer de travailler sur la version de bureau.

Google Earth en ligne intègre Streetview 360

Pergman permet d'afficher la fonction streetviewPegman est arrivé sur Google Earth ! En cliquant sur l’icône jaune, vous verrez instantanément les zones couvertes par Street view. Pour plonger dans l’univers de la visite virtuelle proposé par Google, il suffit de cliquer sur le tracé bleu mis en évidence par Pegman.
Une autre possibilité est de saisir pegman avec sa souris et de le déplacer vers la carte.

Google Earth VS Google Map

Si les services de Google se compartimentent avec chacun leur spécialité, cela n’empêche pas le géant Américain de relier ses services entre eux.

Google Earth un service dédié à la destination
Avant de partir en vacances, avec Google Earth vous allez pouvoir découvrir les reliefs et monuments en 3D. Vous pourrez mémorisez ceux-ci et les retrouver dans votre poche avec la même application pour l’instant uniquement disponible sur le gestionnaire de programme Android. Bien pratique !
Google Map, un esprit local de proximité
Google Map est dédié aux aspects pratiques sur un lieu précis. C’est à partir de cette interface que les entreprises pourront améliorer leur référencement local. Vous y retrouverez facilement les restaurant les plus proche, le coiffeur, les itinéraires…
Interactions Google Earth et Google Map
Si vous tapez une requête de type « Métier – Lieu » vous obtiendrez les mêmes résultats que dans Google Map. Les entreprises bien référencées en local ont leur place sur Google Earth ! A partir du résultat, l’utilisateur aura accès à une fiche sommaire du commerçant, qui comporte un résumé descriptif, des photos et le lien vers le site internet correspondant. Bien utile avant de réserver dans un hôtel ou de rendre visite à un établissement !

Résumé des nouveautés de Google Earth version explorer

  • Les visites sont animées
  • Apparition de la 3D
  • Exploration de lieux en vidéo, 360 et diaporama photo
  • Story telling et intelligence artificielle
christian-bersano-referencement-google-974-reunion

Vous souhaitez améliorer votre référencement local à La Réunion ?

Soyez présent sur Google, Google Map et Google Earth

Christian Bersano : 06 92 59 45 59

Contactez nous

Nous sommes à l'écoute de votre projet...

Recherchez un mot ou une expression ici !